Bienvenue sur ISMJ AFRIQUE

Publié le 14 Février 2011

Parce que nous pensons, en tant que professeurs, que le rôle de l’école ne s’arrête  pas à la transmission de savoirs, mais doit aussi viser à la formation globale des jeunes, à leur ouverture aux autres et au monde, à faire d’eux des acteurs de changement, …  l’ISMJ s’est engagé depuis quelques temps dans une démarche d’éducation au développement : le projet « ISMJ-Afrique ».

 

Ce site vous invite à découvrir ce projet, ses enjeux, les différentes étapes de sa réalisation, des témoignages de jeunes ayant vécu l’aventure, …

Cet espace sera également une occasion de partage pour les jeunes qui s'engageront dans le projet. Vous pourrez découvrir leurs réactions dans les articles qu'ils publieront.

Bonne visite ! 

P1050537

Rédigé par OverBlog

Publié dans #Blog ISMJAFRIQUE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Salut à tous, comme vous le savez, le 28 on organise une sortie kayak avec tout le groupe. On a déjà réservé le train et le kayak, mais il faut nous verser l'argent au plus vite et au plus tard<br /> pour le mardi 14 juin. Le prix s'élève a 17,50 euro.<br /> On se donne rendez vous à la gare de Jambe (devant le Ymbo) à 8h et le retour est prévu pour 17h.<br /> Il faut prévoir pique nique et vêtements de rechange,...<br /> <br /> Bon exam a vous.<br /> <br /> Thomas Anthone et Pauline Vanalme<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour suis content de savoir qu'il y a toujours des gens qui font d'effort pour la jeunesse surtout pour les jeunes europeens.moi je vous dit merci pour votre acceuil quand j'ai eu la change de<br /> faire le voyage sud-nord en belqique avec DBA,merci pour motivation et votre envie de faire change les choses. moi je m'appelle guy yameogo et suis au Burkina faso responsable du groupe burkina 2.<br /> j'aimerais etre utile et si vous avez besion de mes service au burkina faite moi signe.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ton message mail et tes encouragements pour notre blog. Oui, nous sommes très motivés pour faire découvrir aux jeunes cet immense chantier et surtout nous permettre à tous de changer<br /> de regard et de partir à la découverte des autres.<br /> <br /> <br /> Nous avons une première journée d'animation ce samedi avec les jeunes de notre école je leur transmettrai ton message d'amitié et ton regard sur le nord et le sud.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour l'équipe,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Yolande<br /> <br /> <br /> <br />